Aramooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Carnet de voyage en Aramoon

Aller en bas

Carnet de voyage en Aramoon Empty Carnet de voyage en Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 9 Fév - 13:17

Des hautes terres d'Ineth Barain

Voici le premier volet d'un carnet de voyage qui vous fera découvrir les merveilleuses contrées d'Aramoon, et toutes ses richesses.

Ce fut la première île d'Aramoon que la majorité d'entre nous aperçu. Et je sais que beaucoup ont préférés continuer leur route au-delà lorsque le brouillard matinal se leva. Néanmoins, il me fut donné l'occasion de l’apercevoir de plus haut avant ma chute.
Vu du ciel, ses pics enneigés ressemblent à une serre de griffon repliée sur elle-même, ou à une hirondelle fendant les airs. Bien qu'en apparence inhospitalière, lorsque la massive chaîne de montagne s'impose tel un mur de roche et de glace face au marin navigant sur les flots, au cœur de ces montagnes se cache un petit coin de paradis.
En effet, si l'aventurier courageux prend la peine de pénétrer au cœur de l'île (l'accès en est simplifié en passant par le Nord-Est), il trouvera alors une terre à l’abris des vents violents et glacés qui parcours le grand Océan du Nord.

P.E.

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Aramoon Empty Re: Carnet de voyage en Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 9 Fév - 13:22

Le Desert sombre du Sandurien

Engouffré entre montagnes du sud de la région et les collines centrales du Sandurien, se trouve une vaste étendue désertique bien étrange. En effet, loin des contes de nos ancêtres, le sable n’y est pas doré comme l’or des incas de notre ancien monde, mais noir comme de l’obsidienne. Le voyageur qui s’aventurerait dans ce désert par une nuit sans lune, croirait marcher dans le néant. Il serait cependant enveloppé d’une douce chaleur émanant de ce sable fin, propice à réconforter les plus peureux. En revanche, le jour, la chaleur est telle que même le cuir des meilleures chausses cuit au contact du sol brulant. D’après les très rares habitants locaux, si vous envisagez de traverser la région, il est plus que prudent de s’équiper de Ferashwahl de Bakowa.

Les Ferashwahl sont de paisibles mastodontes vivant près du village de Bakowa, entre les collines centrales et les montagnes de l’est. Entre le destrier de guerre et l’hippopotame, le Ferashwahl est capable de vivre plusieurs dizaines de jour grâce à ses immense réserve d’eau cachés sous son épaisse fourrure. Etant donné sa large assise, une demi-douzaine d’hommes peut s’installer dessus pour un long voyage. Ses larges pattes munies d’épais sabots résistent sans problème à la chaleur brulante du sable du Sandurien. Si vous manquez de moyen logistiques les quelques caravanes traversant vous accueilleront sans aucun doute, et vous mèneront même jusqu’à la plaine vitrifiée du sud.

C’est ici que se trouve l’endroit le plus surprenant du désert : entre les deux chaines montagneuses de l’île, là où il rejoint la mer de « l’entrien » (entre le Lungrien et le sandurien). A cet endroit, le sable noir laisse la place à une plaine recouverte de verre dans laquelle se reflète le soleil ardent. C’est dans la plaine vitrifiée que de nombreux colons ont laissés leurs yeux à trop regarder les mirages se dresser au loin. A en croire les restes de squelettes balayés par les vents brulants, certains y ont laissé plus que leurs yeux.

P.E.

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Aramoon Empty Re: Carnet de voyage en Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Jeu 28 Fév - 22:18

Les "Titans de fer" de Zidnar Tenur

Les premiers tournois ont fait fureur en Aramoon, et font le bonheur des Seigneurs. Cependant les femmes sont peu attirée par la participation à ces affrontement viriles. C'est pourquoi, on voit fleurir de ci de là en tout Aramoon, des concours de beauté.
Certains lots sont sponsorisés par la Compagnie des Titans de Fer qui fabrique à l'occasion des miroirs d'un finesse extrême et aux reflets inégalables, afin de consoler les premières dauphines des concours précités.

La Compagnie porte le nom de la chaine de montagne de Zidnar Tenur d'où est extraite le minerai de fer servant à la fabrication des miroir.
Cette mine fut découverte par des colons s'étant aventurés au coeur de la spirale montagnarde de Zidnar Tenur, nous raconte le propriétaire de la mine.
L'entrée est impressionnante par sa taille - Un galion pourrait entrer à l'intérieur - et pas son raffinement - des scènes de tous genre ornent les piliers et le fronton de l'entrée de la mine.
L'intérieur de la mine, bien éclairée donne une sensation étrange mais difficile à définir. Ce n'est qu'après avoir constaté l'absence de lanternes que l'on comprend d'où vient le malaise premier. En effet, les murs sont veinés d'un roche luminescente bleutée qui permet d'y voir relativement clair.
Cela facilite d'ailleurs la recherche de nouveaux filons qui brillent de milles feux lorsqu'ils reflètent cette lumière.
Peu d'habitants vivent sur Zidnar Tenur ce qui rend difficile l'exploitation pleine de la mine. D'après le propriétaire, étant donné la pénurie d'ouvriers régnant sur l'île, seul 5% des galeries découverte peuvent être exploités.
D'ailleurs, notre hôte fait tout pour assurer le bien être de ces mineurs:
- cantine à chaque étage de la mine, avec musiciens et danseuses,
- possibilité d'aller se baigner dans les bains bénéficiant des sources chaudes de la montagne,
- Alcool de bonne qualité en provenance de diverses régions d'Aramoon.

Alors, si vous voulez être à l'abri du besoin, travailler dans de bonnes conditions, et bénéficier d'avantages intéressants, venez vous installer sur Zidnar Tenur. "Un cadeau surprise exclusif sera offert à toute famille de 3 adultes en age de travailler venant s'installer sur l'île", précise le propriétaire des lieux.

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Aramoon Empty Re: Carnet de voyage en Aramoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser