Aramooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ancienne Papesse d'Aramoon

Aller en bas

Ancienne Papesse d'Aramoon Empty Ancienne Papesse d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Jeu 10 Jan - 22:51

Vous trouverez ci-dessous les messages Papaux qui ont été édicté lors du mandat d'Iryselle, première passe des Aramooniens, retraçant ainsi, d'une manière épistolaire, une part de l'histoire d'Aramoon.

Iryselle, Première Papesse des Aramooniens a écrit:
Renouvellement des mandats

Croyants d'Aramoon, je vous salue.

Ce dimanche (18 Janvier 1576) de nouvelles élections commencent pour élire un nouveau candidat au poste de Pape. J'ai prié le Seigneur qui s'est adressé à moi. Il m'a demandé de me présenter pour ces élections et ainsi vous proposer d'élire une Papesse. Il m'a également énoncé quelques commandements à suivre (en gras dans la suite du message).

Tu n'useras pas des pouvoirs du Pape pour faire le mal
A l'instar de l'alliance dont je fais partie, je ne suis pas partisane de la guerre. En effet, trop de morts innocents, de jeunes hommes à peine majeurs, de braves paysans partis au combat, et d'ouvriers massacrés encombrent les couloirs du Paradis. Les terres sont laissées sans vie, et les veuves sans espoir.
Je suis consciente que les hostilités vont continuer entre certaines alliances, mais il n'est pas normal que les pouvoirs accordés par notre Seigneur servent à détruire ses propres enfants.

Si je suis élue, je ne disperserai pas les pouvoirs de notre Seigneur, donneur de vie, pour aider ceux qui la détruise.

Tu inciteras au mariage et à la renaissance
Les maris meurent au combat, les mariages sont en baisse, et annoncent une diminution des natalités, et donc une chute démographique. C'est pourquoi je souhaite vivement que les demandes en mariage fleurissent pour assurer l'avenir d'Aramoon. En effet, à quoi bon coloniser ces terres si nul n'y survie?

Tu t'occuperas des plus faibles
Il temps de s'occuper de ceux dont on entends pas parler. En effet, si beaucoup de battent parmi les plus puissants du royaume peu s'occupent des plus jeunes Aramooniens.
Ainsi, j'assisterai les plus jeunes par des conseils, des bénédictions, et si possible des dons de ressources, notamment d'Or.

Tu béniras l'oeuvre des plus vaillants
Je bénirai la première Cathédrale achevée qui sera encore debout à la fin de mon mandat. Il ne suffira pas d'être le plus rapide mais aussi de résister au temps pour obtenir la bénédiction suprême.
Cette bénédiction tardive permettra également aux jeunes colons de disposer de suffisamment de temps pour comprendre les règles en vigueur sur Aramoon.
Je rappel que vous pouvez déjà trouver certaines aides à l'adresse suivante:
[LINK]https://aramooniens.forumsactifs.com/aide-au-jeu-f3/[/LINK]

Que le Seigneur vous bénisse,
Iryselle
PS: Pour voter, allez dans "Royaume" puis "Le Pape" et cliquez sur la main de votre candidat qui je l'espère sera moi-même.

Le second message, intitulé premiers commandements a été perdu, il reprenait chaque parole du Seigneur et en préciser les actions menées par la papesse:
- premier mariage bénit par le Seigneur, appel au nouveaux mariages,
- tournée en Aramoon pour fournir des technologies à tous (même celles détenues par les grandes alliances),
- Proposition de voyage dans les villes pour fournir les technologies de Cathédrales pour ceux qui en avaient besoin.

Le troisième message fut le suivant:
Iryselle, première Papesse des Aramooniens a écrit:
Divin Edit


Croyants d'Aramoon, Alleluia.

Le Seigneur a dit "Tu inciteras au mariage et à la renaissance".
Afin d'inciter au mariage et à la Natalité, le Seigneur m'a demandé de lever des impôts. Seuls les couples peuvent bénéficier d'une réduction d'impôts. Les impôts récoltés serviront à aider les plus démunis d'entre nous, et également à aider les nouveaux couples à emménager. Chaque amant d'un nouveau couple recevra une bourse de 10.000 or pour aménager la nouvelle résidence des heureux amants bénis par le Seigneur. Si les impôts ne sont pas suffisant pour verser ces bourses, je complèterai avec mes propres deniers.

Le Seigneur a dit "Tu t'occuperas des plus faibles".
Je continue mon tour des continents pour faire bénéficier les plus jeunes colons de mon aide. Vous pouvez toujours demander mon assistance pour des aides divines. Grâce aux impôts je serais également en mesure de verser de l'or aux plus démunis.

Le Seigneur a dit "Tu béniras l'oeuvre des plus vaillants".
Le Seigneur est en train de décider à quelles épreuves seront soumis les prétendants à l'achèvement d'une Cathédrale. Tous les Maires, et éventuellement l'alliance à laquelle ils appartiennent, ayant achevés la construction d'une "Caves en voûte" seront soumis à ces épreuves.

Que le Seigneur vous bénisse,
Amen.
Iryselle, première Papesse des Aramoonien

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne Papesse d'Aramoon Empty Re: Ancienne Papesse d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Dim 20 Jan - 21:10

Suite à sa destitution et un échec aux élections suivantes, Iryselle sembla investie d'une nouvelle puissance accordée par le tout puissant...

Iryselle a écrit:Chers fidèles, chers croyants,

Les 7 chandelles des 7 cathédrales se sont illuminées. Les 7 trompettes des 7 anges de l'Apocalypse ont sonné.
Il est donc venu le temps où nous devons partir en croisade contre le pêcheur.
Je ne reviendrais pas sur les terres d'Aramoon, mais vous me retrouverez à coup sûr au Paradis à la droite de notre Seigneur tout puissant.

A tous les vaillants esprits qui oserons affronter les épreuves de notre Seigneur tout puissant. Voici l'épreuve que vous impose le tout puissant. Rasez la ville du roi.
Comme vous le constatez dans le rapport ci-dessous, il n'y a rien d'insurmontable, puissiez vous avoir suffisamment de courage pour retrouver la voie qui vous mènera au Paradis.

Rapport d'inspection divine:
[NDLR]: Le rapport indiquait toutes les troupes en présence sur la ville du roi.

Iryselle, Grande Prophétesse Immaculée et dernière Papesse des Aramooniens

Le roi ne tarda pas à répondre...
Samaritoon, roi a écrit:LA FOLLE D'ARAMOON

Chers habitants d'Aramoon ,

En cette journée printannière , les festivités sont quelque peu gachées par la soudaine folie de dame Iryselle ;ancienne papesse et adepte du pélerinage , elle est en communication permanente avec notre seigneur ....le seigneur a dit : tu ne tueras pas ...elle a tué deux de mes valeureux serviteurs en attaquant ma ville et vous envoie des rapports erronés et incomplets (peut etre désire-t-elle un suicide collectif ?) !!elle envoie maintenant plus de 10000 hommes sur trois de mes provinces ; le seigneur a dit : tu pardonneras à celui qui nous a offensé ,mais avec qui est-elle en communication ??...Ces faits attestent des troubles mentaux sévères dont souffrent dame Iryselle ; une sanction s'impose , et je vous invite tous à la chasse à la sorcière :rasons les provinces d'Iryselle , arrétons la gangrène qui envahit notre beau pays !!



VOTRE BON ROI : SAMARITOON ;

Ce à quoi répondit ladite folle:

Iryselle a écrit:Regardez citoyens d'Aramoon,

Celui que vous avez placé sur le trône ne sait que faire face au bras vengeur de notre tout puissant Seigneur. Ses gardes royales composées de milliers d'hommes ne lui suffisent pas pour se défendre, sa couardise l'oblige à vous demander de vous sacrifier pour son propre confort.

Plutôt que de défendre ses provinces, Samaritoon préfère envoyer des milliers de soldats attaquer mes provinces.
Non content de régler une bataille dans les règles de l'art, il use de l'embargo sur moi.

Mais le Seigneur me protège. Pas plus que les malédictions l'embargo ne me touche. Car je suis l'élue du tout puissant.

Tremblez Samaritoon, tremblez mon enfant car vous ne pourrez m'achever, même avec tous les hommes, ni tous les navires d'Aramoon.

Vous avez osé défier l'autorité suprême, maintenant assumez vos erreurs.

Que ceux qui veulent se repentir de leur pêcher ou continuer à soutenir la véritable volonté divine se massent sur la ville du roi décadent.

Iryselle, Grande Prophétesse Immaculée et dernière Papesse des Aramooniens

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser