Tout sur les prières des prêtres
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Tout sur les prières des prêtres
Un prêtre peut faire des prières pour les habitants associés à son village natal, et aux autres confréries qu'il a rejoints (maximum 2 autres inscriptions dans des villages situés sur d'autres continents --> cliquer sur un village et "adhérer à la confrérie locale").
En revanche, il semblerai que le pape puisse prononcer de telles prières sur chacun des habitants.
Les effets des prières sont:
- Bénédiction (100%) :
Coût: 500 nourriture, 500 Alcool.
Effet: ramène le moral à 100% quelque soit sa valeur de départ (utile pour faire travailler des ouvriers en grève).
- Bénédiction des récoltes/moissons (125%) :
Coût: 3 nourriture et 1 alcool par unité (militaire + civils)
Effet: Augmente le moral à 125%. Celui-ci diminue de 1,5% par jour. Sachant que le moral augmente naturellement de 1% si le propriétaire a toutes les ressources pour alimenter ses habitants (alcool, eau, nourriture), en réalité, cela diminue de 0,5% par heure pour revenir à 100%
--> L'augmentation du moral permet d'augmenter proportionnellement les productions (fer, or, bois, pierre) Mais pas la vitesse de production d'eau, de nourriture, ni de formation des unités.
- malédiction (30%) :
Coût: 1000 nourriture et 1000 Alcool
Effet: Réduit le moral de la cible à 30%, et donc les productions associées également. Le moral remonte normalement (+1% par heure s'il a les ressources nécessaires).
Qui a fait une prière? :
Apriori, personne ne peut savoir qui a envoyé une malédiction. En revanche, les voies du Seigneur sont impénétrables, et nul clerc n'est à l'abri d'un retour de bâton.
En revanche, il semblerai que le pape puisse prononcer de telles prières sur chacun des habitants.
Les effets des prières sont:
- Bénédiction (100%) :
Coût: 500 nourriture, 500 Alcool.
Effet: ramène le moral à 100% quelque soit sa valeur de départ (utile pour faire travailler des ouvriers en grève).
- Bénédiction des récoltes/moissons (125%) :
Coût: 3 nourriture et 1 alcool par unité (militaire + civils)
Effet: Augmente le moral à 125%. Celui-ci diminue de 1,5% par jour. Sachant que le moral augmente naturellement de 1% si le propriétaire a toutes les ressources pour alimenter ses habitants (alcool, eau, nourriture), en réalité, cela diminue de 0,5% par heure pour revenir à 100%
--> L'augmentation du moral permet d'augmenter proportionnellement les productions (fer, or, bois, pierre) Mais pas la vitesse de production d'eau, de nourriture, ni de formation des unités.
- malédiction (30%) :
Coût: 1000 nourriture et 1000 Alcool
Effet: Réduit le moral de la cible à 30%, et donc les productions associées également. Le moral remonte normalement (+1% par heure s'il a les ressources nécessaires).
Qui a fait une prière? :
Apriori, personne ne peut savoir qui a envoyé une malédiction. En revanche, les voies du Seigneur sont impénétrables, et nul clerc n'est à l'abri d'un retour de bâton.
Phalène d'Estampe-
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007
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