Aramooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tout sur les pouvoirs d'un roi

Aller en bas

Tout sur les pouvoirs d'un roi Empty Tout sur les pouvoirs d'un roi

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:09

Salutations,

En tant qu'ancien second roi d'Aramoon, vous trouverez de nombreux messages que j'avais posté afin d'aider les nouveaux colons à mieux comprendre les subtilités d'Aramoon.
Vous trouverez ici également un descriptif des pouvoirs attribués au roi d'Aramoon.

Message à Aramoon
Le roi peut envoyer un message à tous les habitants d'Aramoon. C'est le message royal.
A chaque fois que le roi change ce message, il est envoyé à tous les habitants d'Aramoon, et affiché dans "Message du roi".
L'envoi de ce message est absolument gratuit et sans limite.

Levée des impôts
Le roi a le droit de lever des impôts.
N'ayant pas usé de se pouvoir, je ne sais ce qui se passe si les habitants refusent de payer ces impôts. Probablement rien, si c'est comme les impôts des alliances.

Mise sous embargo
Il peut mettre n'importe quel habitant d'Aramoon sous embargo. Ceci empêche les habitants d'acheter et de vendre quel que bien que ce soit: ressources, mais aussi navires.
En revanche, les marchands peuvent encore acheter de l'alcool directement auprès des prêtres, et ces derniers peuvent continuer à vendre l'alcool. L'embargo sur l'alcool est un pouvoir du Pape.
Le second roi d'Aramoon, dispose de 3000 points (jours) d'embargo.
Mettre quelqu'un sous embargo coute 1 point (en général, des règles plus précises existent dans la FAQ). Ensuite, tant que l'embargo durera, chaque jour Aramoon, un nouveau point sera dépensé. On peut donc considéré que le roi peut mettre une personne sous embargo pendant 3000 jours, ou mettre 3000 personnes sous embargo pendant 1 jour.
Ce pouvoir est surtout pénalisant pour les marchands qui sont privés de leur principale source de revenus. Les seigneurs sont quand à eux privés de la possibilité d'acheter de l'alcool aux marchands.

Contrebande
Dès qu'une personne est sous embargo, tout marchand d'Aramoon peut envoyer des ressources par contrebande aux personnes sous embargo. Les chances de réussites dépendant des points investis dans les données personnelles (voir le sujet à ce propos). Toute tentative de contrebande échouée envoi les ressources dans les entrepôts du roi.
Selon les paroles d'un roi ayant abusé de son pouvoir d'embargo lors de son mandat de premier roi d'Aramoon, il n'avait même plus besoin d'acheter de l'alcool tellement il en prenait avec la contrebande. Arrivé au stade de second roi, il y a tellement d'or en jeu que les contrebandiers ont généralement des données personnelles importantes et ont toutes les chances de réussir un acte de contrebande.
Il me semble que la contrebande est limitée aux joueurs situés dans le même village natale, mais je n'en suis pas sûr.

En se mettant lui-même sous embargo, le roi peut transmettre par contrebande des ressources à tous les habitants d'Aramoon.

Garde Royale
Pour assurer sa protection et celle des citoyens, le roi dispose de gardes royaux. Le second roi d'Aramoon dispose de 3 gardes royales.
Chaque garde royale est une armée composé de X soldats de chaque type, dont des moines noirs, et à l'exception de mercenaires. X tant égale à 25 multiplié par le rang du roi depuis le départ (25 pour le premier roi, 50 pour le second roi, etc.)
Les marchands et seigneurs possédant une telle garde pourraient croire pendant les déplacements de troupes qu'ils ont deux fois plus de chevalier (en effet, il n'y a aucune "case" pour afficher les moines noirs). En revanche, lors des rapports de bataille on voit bien apparaitre ces moines.
Cette garde est non sécable. C'est à dire qu'elle ne peut être séparée en plusieurs unités. De plus, elle ne peut être dissoute dans une province. Elle reste forcement en formation d'armée.

Contrairement aux autres troupes qui traversent généralement les provinces en 2h par province, la garde royale ne met qu'une seule heure pour traverser une province.
En revanche, elle a toujours le handicap de 2h supplémentaire lorsqu'elle attaque une province ennemi.

Enfin, il faut préciser que lorsque le roi n'est plus au pouvoir, les gardes royaux restant disparaissent.

Voilà, vous savez tout ce que j'ai pu apprendre sur les pouvoirs du roi pendant mon mandat.
Alors, maintenant, votez en connaissance de cause.


Concernant les pénuries d'ouvriers. Le roi n'a aucun pouvoir sur le recrutement des ouvriers. Si vous êtes en manque d'ouvrier, il faut demander à un marchand possédant une taverne, et situé sur votre continent d'en acheter.
En revanche, le roi peut, s'il est généreux, proposer de financer les marchands réalisant une telle action. C'est ce que je m'étais proposé de faire suite aux pénuries d'ouvriers.

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser