Aramooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vers une charte pour vivre en Aramoon ?

2 participants

Aller en bas

Vers une charte pour vivre en Aramoon ? Empty Vers une charte pour vivre en Aramoon ?

Message  Marius Delacroix Mar 8 Jan - 16:04

L'idée a été évoquée plusieurs fois déjà, je crois qu'il serait intéressant de fixer des règles pour encadrer la guerre, l'économie, le savoir vivre en Aramoon.
Par exemple, c'est JBP qui avait proposé d'interdire le rasage d'une province après une conquête sur un territoire.
On a vu sur le round en court que le prix des matières premières a flambé très tôt dans le jeu. Les marchands pratiquant des marges colossales. On pourrait donc imaginer que le Roi puisse intervenir sur le taux d'échanges des MP.
Bref toutes une série d'Edits Royaux que le peuple d'Aramoon serait tenu de respecter. Bien sur, des malfrats se feront une choix de défier l'autorité mais il devront subir le jugement du Roi.

C'est quelques règles pourraient amener plus de situation de jeu. On introduit la justice avec un Roi qui devra vraiment intervenir sur Aramoon.
Et là vous me dites, stop ! Et la séparation des pouvoirs alors ! L'exécutif et la justice ensemble, ouille. Surtout que je ne précise pas qui rédigera la charte.

Votre avis ?
Marius Delacroix
Marius Delacroix
Admin

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 487
Pays : Areith
Classe : Seigneur
Humeur : Humble
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers une charte pour vivre en Aramoon ? Empty Re: Vers une charte pour vivre en Aramoon ?

Message  Phalène d'Estampe Mer 9 Jan - 0:05

Marius Delacroix a écrit:Par exemple, c'est JBP qui avait proposé d'interdire le rasage d'une province après une conquête sur un territoire.

Je ne m'en souviens pas, mais peut être. ça m'étonne car ça fait parti de la guerre. En revanche, j'ai certainement eu des discours roleplay sur les maisons des paysans brulées, les honnêtes ouvriers massacrés, les plaines rouge du sang des innocents, et les veuves noyées dans leurs larmes, etc.

Cependant, je trouvais dommage et même décourageant que les alliances s'attaquent aux petits nouveaux des alliances ennemies sans leur laisser une chance de se développer un minimum. Mais le non fair-play a été dans les deux sens lors de la première partie, avec des suspicions de double-comptes et la paranoïa qui s'en suit.

Ainsi, il pourrait être interdit d'attaquer un joueur ayant moins de 10% de son nombre de point. Sauf en cas d'agression de ce dernier.
100.000 points --> Pas le droit d'attaquer des joueurs ayant moins de 10.000 points
Ces joueurs de 10.000 points --> Pas le droit d'attaquer des joueurs ayant moins de 1.000 points.
et ceux de 1.000 points --> interdit d'attaquer ceux qui ont moins de 100 points.

Il pourrait y avoir également sanction (en plus du signalement aux modérateurs) sur les messages et noms injurieux.
Inutile de rappeler les propos des dernières élections royales, mais je me souviens également avoir signalé des noms de provinces avec des noms d'insultes (en langage SMS) adressés aux adversaires dont les provinces avaient été capturées.

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser