Aramooniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ancien roi d'Aramoon

Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:29

Il fut un temps, où un simple marchand originaire de Zidnar Tenur conquit le coeur du peuple d'Aramoon par la teneur de ses messages et le langage utilisé...
Vous trouverez ci-dessous les messages royaux qui avaient édicté lors de son mandat, retraçant ainsi, d'une manière épistolaire, une part de l'histoire d'Aramoon. En les lisant, vous trouverez aussi quelques secrets sur une progression rapide en Aramoon.

Pour comprendre un peu mieux, il faut savoir que le mandat de ce roi, Jean-Baptiste Poquelin, membre des GINA (Guilde Indépendante des Non-Affiliés) avait suivit le règne d'un roi tyrannique dénommé Minimynk, membre de l'alliance des "Myrmidions".
Il y eu de tout temps en cet Aramoon un conflit ouvert entre les Myrmidions, et en particulier le Seigneur Minimynk, et les membres de l'Empire de la Lune Noire. Pour le plus grand malheur de l'alliance de L'Union, les Myrmidions étaient leur allié. Alors prospère, l'alliance de l'Union a souffert de l'alliance avec les myrmidions de par la mauvaise réputation de Minimynk.
Il n'y eu en cet Aramoon qu'un seul Pape: Bernardo Loingvoyant, membre de la Compagnie Noire.
Ange Tombétoile était une marchande de cette dernière alliance, et fut proclamée reine après le règne de Jean-Baptiste Poquelin qui céda sa place pour prendre une retraite bien méritée.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 10:05, édité 2 fois

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:30

Avant Propos: toutes les dates et durée indiquées dans ce message sont en Temps Aramoon, soit environ 1 jour sur Terre pour 1 mois sur Aramoon.

Salutation chers citoyens,

Je me présente aujourd'hui à chacun de vous, que vous soyez prêtre, seigneur ou marchand, que vous soyez, homme ou femme, mariés ou non, que vous soyez ou non membres d'une alliance. C'est en temps que candidat au poste de roi que je m'adresse à vous tous.

Suite à mon précédent message, j'ai reçu plusieurs réponses. Et je suis heureux de constater que ma vision du rôle de roi et de l'avenir converge avec la majorité des répondants.

Le rôle de roi :
Selon moi un roi doit utiliser ses droits pour assurer son devoir de protection et d'amélioration de la vie de tous les habitants d'Aramoon. Les pouvoirs confiés au roi sont très importants, et ils doivent profiter à tous, et non pas à sa seule personne ou sa seule alliance.

Guerre et paix :
Je souhaite aussi comme beaucoup d'entre-vous voir régner la paix en Aramoon. Certains parlent de l guerre comme d'un jeu, qu'elle permettrait de gagner une partie. Moi, je vois des soldats loyaux qui s'étaient engagés à protéger le peuple et qui ont été envoyés, loin de leurs familles pour porter la guerre. Je vois aussi des édifices bâtis avec tout le coeur et la passion des artisans, qui s'effondrent sous les coups des armes. Je vois des ouvriers travailleurs, des femmes et leurs enfants massacrés par la folie des grands hommes...

Il faut que la guerre cesse. Et vous êtes d'accord avec moi sur ce point. Cependant, vous êtes aussi conscient que lorsqu'une telle rage anime la volonté des puissants, nul roi ne peut s'y opposer. Ainsi, vous demandez au moins la protection des innocents.

Je souhaite donc en effet que d'une part, chaque soldat s'engageant dans une armée soit bien conscient des risques qu'il prend. Je souhaite aussi que si les puissants veulent s'annihiler, qu'ils le fassent sans massacrer les innocents. Certains ont considérés par le passé que les actions d'un membre d’une alliance exprimaient les pensées de toute l'alliance. Je ne suis pas en accord avec ceci. Chaque homme doit rester libre de ses choix. Ainsi, même si certains membres de votre alliance partent à la guerre et que vous n'adhérez pas à leur choix, vous devez être protégés. Mais vous ne devez pas cautionner la guerre quelqu'en soit le vainqueur. C'est ainsi que malgré ma présence en Zdinar Tenur, et les pressions exercées par les deux partis, j'ai su rester en dehors de cette guerre, en n'assistant aucun des deux camps.

Si vous choisissez la neutralité, vous devez avoir droit à la paix. Si toutefois vous veniez à être attaqués malgré cette neutralité et que vous n'abritiez aucune armée en guerre, alors je mettrais tout ce qui est en mon pouvoir pour que le responsable de l'attaque soit sanctionné.
Je demanderais également l'aide des dieux par l'intermédiaire de notre Pape afin que le félon ne récidive pas.

Relations avec le Pape :
Comme vous l'annonçait ma dernière phrase, je pense en effet que le roi doit coopérer et entretenir des relations étroites avec le Pape afin de faire régner la paix au mieux, et d'aider les nécessiteux au minimum.

Je m'engage donc à m'entretenir régulièrement avec le Pape. Aussi bien le pape actuel que le futur si toutefois il venait à changer.

Mes autres actions :
Voici les actions que je proposerais si j'étais élu Roi des Aramooniens.

Certains arrivants n'ont pu s'établir sereinement sur nos terres.
* Je m'engage donc à donner à tout habitant n'ayant pas atteints les 100 ouvriers ou les 100 points et qui m'en fait la demande, à donner 10.000 pièces d'or (récupérable par tranche de 100 afin que les stocks soient gérables), et dans la mesure du possible 5000 des autres ressources de base (Alcool, Fer, Bois et Pierre) .
L'échange se fera autour d'une chopine de bière de la région du demandeur.

* Ne pouvant assurer des échanges que sur 2 continents en plus de mon île d'accueil, je ferais une rotation sur Aramoon. Mes succursales changeront régulièrement, tous les 2 à 7 mois, afin que chacun puisse profiter des offres que je propose, et en particulier les offres d'aide citées précédemment.
Ceci devrait également permettre à certains de trouver des ressources échangeables à des taux concurrençant le marché de troc royal. Si, lorsque mes succursales seront sur vos terres, vous n'étiez membre d'aucune alliance et que vous ne trouviez pas les offres qui vous intéressent dans mes offres publiques, je vous propose d'adhérer à la Guilde des Non-Affiliés. Ainsi, sans pour autant que vous ayez à adhérer à une alliance politique, vous aurez la possibilité d'obtenir des offres aussi variées que possible.

* J'enverrais un message d'information tous les 7 mois. Ce message contiendra:
- Les actions en cours, et un résumé des événements qui ont animés Aramoon
- des aides au développement pour faciliter la progression des nouveaux habitants d'Aramoon qui ne connaissent pas encore les techniques de développement en vigueur sur ces îles.
Vous m'avez suggérés de mettre à disposition ces messages au Forum d'une cité, situé à la croisée du Cardo et du Decumanum. Afin d'éviter que les citoyens aient à s'inscrire dans un nouveau Forum, je propose, si notre Pape actuel le veut bien, de compiler l'ensemble des aides au développement dans un ouvrage mis à disposition dans sa bibliothèque*.
- Enfin, je m'engage à ne pas user de ce message, et de ce fait les finances du royaume, pour des propagandes personnelles. Si je devais être impliqué dans un conflit d'opinion, j'utiliserai la voie postale classique, en payant sur mes propres ressources.

Consignes de vote
Je ne souhaite pas commenter ici les actions de notre précédent roi (je pourrais vous fournir mon analyse en privé si vous m’en faites la demande). Il avait été élu à la majorité des votants. Cependant, si je n'ai pas votre préférence comme roi, il me semblerait plus sage de ne pas prolonger le mandat du roi actuel.
Je souhaiterais également vous rappeler mes mises en garde contre l'abstention. Un roi, tout comme un pape, élu avec plus de la moitié des voix provenant directement de son alliance ne peut être destitué si sa politique ne vous convient pas. Or, seuls les votants peuvent approuver une destitution. De plus, notre roi actuel, dans un de ces derniers messages a demandé à ses alliés de ne pas exprimer leur vote immédiatement. Ne vous fiez donc pas à un faible nombre de voix. Il aura en effet de quoi rassembler environ 50 voix au dernier moment pour créer la surprise et être de nouveau sur le trône.

Je vous demande de donc de voter, et dans le meilleur des cas, de voter pour ma propre candidature.

Jean-Baptiste Poquelin, Citoyen d'Aramoon

* Comprendre le forum du Pape Bernado Ier. Ce forum me semble approprié car il n'est le siège d'aucune alliance.

PS: Pour voter, allez dans "Royaume" > "Le roi" Et sélectionnez la main de votre candidat. Attention, vous ne pouvez changer votre vote.

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:30

Citoyens d'Aramoon, je vous salue.

Festivités du nouveau roi

Vous avez été nombreux à voter et je vous en remercie. Près de 50% de la population s'est exprimée au cours de ces élections, dont plus de 60% pour ma candidature et les idées que j'ai exprimé.

Afin de célébrer cet engouement pour les élections, j'organise une grande fête du peuple au cours de laquelle sera organisé un tournoi dont je fournirai moi-même les récompenses.

Guerre et paix

J'ai déjà pris contact avec les principales personnes impliquées dans la guerre en cours, afin de trouver des solutions qui soient acceptable par le maximum des personnes impliquées.
Je vous demande cependant dès aujourd'hui à toutes les personnes qui ne souhaient pas être impliquées dans cette guerre et qui viendrait à être attaquée, de m'envoyer tout rapport de combat résultant de cette attaque.

Elections du Pape

Si beaucoup d'entre-vous ont voté pour moi, c'est parcequ'elle se voulait être proche de chacun des citoyens d'Aramoon. Malgré les messages accusateur de mon prédécesseur envers le Pape, celui-ci à joué son rôle d'assisance envers le peuple, et notament envers les plus faibles.
Je pense sincèrement qu'avec Bernardo Loingvoyant (dit Bernardo Ier), nous pourrons améliorer ces actions et oeuvrer ensemble vers la paix sur Aramoon.
C'est pourquoi j'apporte tout mon soutien à ce candidat qui s'est notament donné la peine de s'exprimer sur ses actions et ses idées.
Puissiez-vous lui accorder autant de voix que j'en ai récolté.

Autre actions

Au dela de ces points, je me suis engagé sur un certain nombre de points.

- Aide aux nouveaux habitants:
Dès aujourd'hui, si vous avez moins de 100 habitants ou moins de 100 points, envoyez-moi un message et je vous ferais une offre pour que vous puissiez obtenir une bourse de 10.000 pièce d'or (récupérable par tranche de 100 pièces). Si j'en ai les moyens, je vous fournirais aussi d'autres ressources.
Je ne vous demanderais qu'un peu d'alcool de votre région en échange.
Afin de mieux vous connaitre, je souhaiterais également que vous mettiez un portait et/ou une description sur votre profil ("votre menu personnel > votre portait").

- Marchand itinérant:
Je serais pendant 6 mois en Areith (Hannsdorf) et en Lungrien (Tullnitz). Venez dans ces villes pour profiter de mes offres, ou patientez jusqu'au prochain déplacement de ma caravane.

- Aide au développement:
Recherches et batiments:
Afin de progresser plus rapidement, nos prêtres consacrent une partie de leur temps et de leurs ressources à effectuer des recherches. Si chaque prêtre doit effectuer ses propres recherches, tout seigneur et tout marchand peut acheter les recherches effectuées aux prêtres voisins.
our celà, allez dans votre village natal consulter le prêtre. Consulter le livre où sont référencés toutes les offres de recherches qui sont disponibles.
Afin de ne pas perdre tout votre argent, n'hésitez pas à trier ces recherches par "quantité". Ainsi, les offres les moins coûteuses seront listées en premier.
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur la main dans la colonne action pour acheter la recherche.
Ceci vous permettra de construire de nouveaux bâtiments. Notamment des mines ou des maisons forestières pour puisez plus rapidement des ressources, des maisons plus grandes vous permettant de recruter plus d'ouvriers, etc.

Je me permet de rappeler aux nouveaux habitants que vous pouvez récupérer beaucoup de recherches auprès de notre Pape actuel Bernardo Loingvoyant. Ceci fait parti des actions qu'il a mise en place, et pour lesquelles je lui apporte mon soutiens dans les élections papales.


Afin d'archiver ces messages et que chacun puisse suivre l'historique des actions entreprises, retrouver les conseils diffusés, je vais m'adresser au pape pour qu'il m'ouvre un salon ouvert au public dans son palais. Vous en serez informé lorsque cela sera fait.

Veuillez agréer cher citoyen tous mes souhaits de prospérité,
Jean-Baptiste Poquelin, roi des Aramooniens

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:31

Citoyens d'Aramoon, je vous salue.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Et de commencer l'année 1574 dans la joie, l'amour et la bonne humeur.

Comme vous le savez, à cette occasion, les actions royales sont toujours ralenties.
Des affaires importantes m'obligent à être absent jusqu'au mois de Mai 1574, ainsi les actions royales seront suspendues jusqu'à mon retour.
J'ai choisi Hellène Homer comme gestionnaire de mes affaires courantes personnelles. Il s'occupera uniquement de la gestion de mes propriétés et affaires personnelles.
Ainsi, je vous demande de bien vouloir patienter jusqu'à mon retour pour reprendre les actions pour lesquelles ma présence, comme roi, est nécessaire.



En attendant qu'un office royal soit ouvert dans le palais du pape, je vous fait ici un rapide bilan des affaires traitées.


Festivités de Noël et du nouvel an
Afin de célébrer ces fêtes, je vais lancer plusieurs tournois. Les prix seront variés, ainsi je demande aux seigneurs les plus fortunés de ne pas s'inscrire pour les tournois rapportant le moins d'or. Ceci afin que les plus jeunes puissent aussi profiter des festivités.


Guerre et paix

Les tensions sont importante actuellement, de nombreux échanges ont eu lieu entre les membres de l'Union, de l'Empire de la Lune Noire et moi-même afin d'éteindre le conflit. J'espère dès mon retour pouvoir rencontrer les fondateurs de ces deux alliances pour assainir les tensions.
Les échanges seront mis à disposition dans l'office royale.

Elections du Pape

Les élections ne sont pas terminées, certains n'ont pas encore voté. Alors, exprimez votre voix.
Je rappelle au passage mon soutiens au Pape Barnardo Ier qui a su aider les plus faibles, et fait son possible pour assurer la paix aux citoyens.

Autre actions

Au dela de ces points, je me suis engagé sur un certain nombre de points.

- Aide aux nouveaux habitants:

Plusieurs personnes ont demandées mon aide au développement. Certains ont pu en profiter en Arieth en particulier, d'autre sont habitant du Minlat. Ce continent sera donc l'une des prochaines destination de la caravane itinérante.
Le Pape Bernardo Loingvoyant, dit Bernardo Ier m'a également fait un don généreux pour subvenir au besoin de ceux qui en feraient la demande. N'hésitez donc pas à m'envoyer vos demandes d'assistance financière.
Merci encore à notre Saint Père, le Pape.

- Marchand itinérant:
Comme indiqué précedement, une des prochaines destination de ma caravane sera Minlat, la seconde destination n'est pas encore fixée.

- Aide au développement :
Malédiction et Bénédiction :
On m'a également demandé conseil sur certaines affaires religieuses ayant trait à la malédiction, j'espère y avoir répondu aussi précisement que possible. Afin que tous en profite le compte rendu de l'entretien:

Parmi les recherches que peuvent effectuer les prêtres (et qui ne sont accessibles qu'à eux), la "connaissance de la bible" permet aux prêtres d'effectuer d'antiques prières. Celle-ci sont de 3 types:
- la malédiction (que vous avez subi) et qui réduit l'efficacité des ouvriers à 30% (sauf pour la nourriture et l'eau normalement),
- la bénédiction qui restaure à 100% la productivité des ouvriers quel que soit le score initial,
- la bénédiction des moissons qui augmente la productivité des ouvriers à 125%.

Ne soyez cependant pas terrorisé à l'idée de subir une malédiction. En effet, les prières ont un coût.
- malédiction: 1000 alcool et 1000 nourriture
- bénédiction: 500 alcool et 500 nourriture
- bénédiction des moissons: "3 nourriture et 1 alcool" par habitant (ouvrier ou militaire) de la cible.

Une fois la prière exaucée, les pourcentages tendent ensuite à revenir vers 100%. Au rythme de +1 (en dessous de 100) ou -0,5% (au dessus de 100) chaque jour (temps Aramoon, donc heure terrienne) si vous avez toutes les ressources nécessaires à l'entretien des habitants de votre domaine.


Veuillez agréer chers citoyens tous mes souhaits de prospérité,
Jean-Baptiste Poquelin, roi des Aramooniens

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:31

Citoyens d'Aramoon, je vous salue.

Alors que nous arrivons au terme du printemps, je vous souhaites d'excellentes fêtes de l'été. Que la pêche soit bonne que que vous puissiez manger du hareng jusqu'à ce qu'il se noie dans l'alcool de votre gaster.

Festivités de l'été
Afin de célébrer les fêtes de l'été, je vais lancer plusieurs tournois. Les prix seront variés, ainsi je demande aux seigneurs les plus fortunés de ne pas s'inscrire pour les tournois rapportant le moins d'or. Ceci afin que les plus jeunes puissent aussi profiter des festivités.


Guerre et paix

Les hostilités ont été suspendues entre l'Union et l'Empire de la Lune Noire. En effet, le compromis actuel viens du fait qu'à l'heure où je m'exprime, aucune troupe de l'Empire ne foule les terres de Kylen, de même qu'aucune armée de l'Union ne siège sur Zidnar Tenur.
En revanche, le conflit persiste entre les Myrmidions et l'Empire de la Lune Noire. Pour l'instant rien de semble pouvoir éteindre ce conflit.

Elections du Pape

Je tiens à vous remercier pour vous êtres exprimés lors des élections du pape, et à féliciter Bernardo Loingvoyant pour sa réélection. J'espère que nous pourrons ainsi continuer à oeuvrer pour le bien des plus faibles et la paix de tous.

Autre actions

- Aide aux nouveaux habitants:
J'ai reçu d'autres demandes pour les aides au développement, et continue à les mettre en place. Ainsi plusieurs dizaines de miliers de ressources ont été distribuées. A des habitants d'Areith et depuis peu en Minlat.

- Marchand itinérant:
Comme indiqué précedement, une de mes caravane s'est établie en Minlat, la seconde caravane est elle en Kandera.

- Aide au développement :
Les ouvriers, clefs de la prospérité:
En effet, plus vous avez d'ouvriers, plus vous pourrez extraire de ressources des mines, et plus vous pourrez prospérer. De plus, les 20 premières provinces que vous aurez colonisé ne vous coutent aucune ressource. En revanche, au delà, des frais d'entretiens sont nécessaire (500 Pièce d'or par jour -temps Aramoon- pour chaque province de 21 à 30, 2500 de 31 à 40, etc. Le cout est quintuplé pour chaque tranche de 10 provinces).
De ce fait, pour progresser rapidement, prenez place sur une vingtaine de province et batissez de nombreuses petites maisons. Elles sont rapides et peu couteuse et vous permettront ainsi d'avoir rapidement beaucoup plus d'ouvriers, et d'extraire plus vite des ressources pour construire d'autres maisons, puis remplacer ces maisons par des grandes maisons et enfin des grandes maisons d'ouvriers.

Veuillez agréer chers citoyens tous mes souhaits de prospérité,
Jean-Baptiste Poquelin, roi des Aramooniens

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:31

Citoyens d'Aramoon, je vous salue.

Voici l'automne qui commence, et bientôt, l'hiver, un nouveau cycle s'achève. Faites vos réserves de bois pour être à l'abri du besoin cet hiver.

Réserves pour l'hiver
Je vous propose une grande fête avant de retourner au chaud dans nos chaumières. Afin de vous aider célébrer les fêtes de l'été, je vais lancer plusieurs tournois. Les prix seront variés, ainsi je demande aux seigneurs les plus fortunés de ne pas s'inscrire pour les tournois rapportant le moins d'or. Ceci afin que les plus jeunes puissent aussi profiter des festivités.


Guerre et paix

Les hostilités sont toujours suspendues entre l'Union et l'Empire de la Lune Noire.
Le conflit persiste entre les Myrmidions et l'Empire de la Lune Noire.
Quelques conflits entre particuliers ont éclatés. Ainsi Obiransp a attaqué plusieurs alliances, sans jamais donner d'explications, il s'est vu mis sous embargo. Actuellement, Lamonne a décidé de rentrer en conflit avec l'Ordre Hospitalier. Les alliances Myrmidions et Ordre Hospitalier n'étant pas en conflit, il a fondé l'alliance "neutre" pour rentrer immédiatement en guerre avec l'Ordre Hospitalier. Pour cette raison Lamonne est actuellement sous embargo, en espérant que cette menace lui fasse reprendre le droit chemin. Un seul conflit sur Aramoon est bien suffisant.

Pour information, jusqu'à aujourd'hui, seules trois personnes ont subit l'embargo:
- Un membre de l'Union, ce qui a permi d'arriver à un arrêt des hostilités entre Empire de la Lune Noire et Union,
- Obriansp, un tueur en série indépendant, qui a finalement été interné,
- Lamonne, pour les raisons expliquées ci-dessus.

Autre actions

- Aide aux nouveaux habitants:
Les aides au nouveaux habitants continuent. Pour preuve de ma neutralité et de mon impartialité dans la distribution des aides, une membre actuelle de l'alliance "neutre" a bénéficiée de mon aide.

- Marchand itinérant:
Les prochains mois mes caravanes feront escales sur les deux îles de Oryos et Kylen.

- Aide au développement :
Des provisions pour l'hiver...
Pour acquérir de la nourriture, plusieurs options s'ouvrent à vous.
Si au départ, les fermes sont nécessaire à votre approvisionnement en nourriture, elles utilisent beaucoup d'ouvrier.
Il est donc vite préférable de conquérir des provinces côtières afin d'y construire des cabanes de pécheurs. En effet, ces dernières ont un rendemant deux fois plus important que les fermes.
Une troisième option s'ouvre à vous: les bâteaux de pèches.
Seuls les seigneurs ont la possibilité de fabriquer des navires. Ceux-ci sont de plusieurs types, dont deux peuvent être vendus à tous les habitants d'Aramoon:
- Les bateaux de pèche qui permettent d'obtenir jusqu'à 750 kg (750 unités) de poissons par jour (temps Aramoon), sans utiliser un seul ouvrier (l'équipage est fourni avec le navire).
- Les chaloupes: Ces bateaux nécessitant un entretien de 50 pièce d'or par jour peuvent récolter 200kg d'or ou de fer sur les récifs adéquates.

Afin d'éviter les accidents de mer, il y a des règles de sécurité à respecter:
- Sur chaque province maritime, vous ne pouvez mettre que jusqu'à 4 bâteaux de pèche. Un de ces bateaux pourra chercher des perles, de quoi réaliser 3 colliers (bijoux) par jour de pèche. Si toutefois vous mettiez plus d'un bateau pour la recherche de perle, les bateaux excédentaire ne feraient rien.
Pour rechercher des perles, il faut qu'il y ai un récif coralien (sans or, ni fer) sur votre province maritime.
- L'administration des navires étant complexce, Vous ne pouvez posséder que 50 navires d'un type donné, et 100 navires au maximum.

Je vous souhaites à tous bonne pèche.

Veuillez agréer chers citoyens tous mes souhaits de prospérité,
Jean-Baptiste Poquelin, roi des Aramooniens

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:33

Citoyens d'Aramoon, je vous salue.

Fête des fleurs
Afin de fêter l'arrivée du printemps et la saison des fleurs, je vous propose une grande fête au cours de laquelle les femmes pourront tester les nouveaux parfums de fleurs printanières, s'offrir les derniers bijoux à la mode, et admirer leurs héraults s'affronter dans des tournois. Elles pourront même s'affronter à ces messieurs durant ces mêmes tournois.

Guerre et paix

Le conflit entre l'alliance "neutre" et "l'Ordre Hospitalier" a rapidement pris fin suite aux mesures adoptées. Lamonne n'est donc plus sous embargo depuis la fin du conflit. Et actuellement tous les citoyens d'Aramoon sont libre de commercer en toute sérénité.
J'ai encore reçu quelques plaintes de la part des Myrmidions m'accusant de partialité envers l'Empire de la Lune Noire. Las de leur démontrer que ce n'est pas le cas, et que la Guilde que j'ai fondée est réellement indépendante, je m'interroge : Dois-je satisfaire leur désir le plus chers en satisfaisant cette demande?
Bien que je prendrais seul cette décision, n'hésitez pas à me transmettre votre avis sur la question.

Autres actions

- Aide aux nouveaux habitants:
"Marius Delacroix"
Vous avez déjà entendu ce nom lorsqu'il fut sauvagement attaqué par notre ancien roi, Minimynk, le soupçonnant de vouloir l'attaquer.
Loin de toute rancoeur, et dans l'esprit de son alliance (rappelon les dons généreux de notre Pape pour les habitants d'Aramoon), Marius a décidé de faire don aux habitants d'Aramoon de plusieurs navires: bâteaux de pèches, et chaloupes.
Ainsi, je suis en charge de redistribuer ces navires.
Je demande a toute personne souhaitant de tels navires de m'envoyer un message. Les demandes seront satisfaites en privilégiant les habitants les plus faibles et de préférence les prêtres et les marchands (les seigneurs pouvant fabriquer de tels embarcations).
En revanche, nul personne ou membre d'une alliance qui est en situation de guerre ne recevra de tel navire. Ceci afin d'éviter de financer ces conflits meutriers.

- Marchand itinérant:
Malgré mon appel aux Myrmidions à me faire de la place sur Oryos, je n'ai pu m'y installer. J'en conclu donc que mes services sur cette île ne sont pas nécessaires.
Les prochains mois mes caravanes feront escales sur les continents de Sandurien et de Lungrien.

- Aide au développement :
La fondation d'une ville.
Les explications étant longues et nombreuses sur ce sujet, je vous propose d'aller au Palais du roi que le Pape Bernardo a bien voulu ouvrier en son Palais.
Il suffit pour cela d'aller à l'adresse suivante:
https://aramooniens.forumsactifs.com/aide-au-jeu-f3/tout-sur-la-construction-d-une-ville-et-de-sa-cathedrale-t10.htm

Vous trouverez également dans ce palais les divers messages que j'ai déjà envoyé et de ce fait, les diverses aides au développement.

Veuillez agréer chers citoyens tous mes souhaits de prospérité,
Jean-Baptiste Poquelin, roi des Aramooniens

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:34

Citoyens d'Aramoon, je vous salue.

Ceci sera mon dernier message en tant que Roi. En effet, des évènements récents m'ont affectés, et il me semble plus sage de laisser la place. Ceci car je n'aurais pas le temps de répondre à vos attentes comme doit le faire selon moi un monarque.

Prochaines élections du roi
Avant de passer au bilan des actions, je souhaiterais parler de ce sujet important.
Je serais absent pendant les mois d'été et début d'automne, et les élections pour le nouveau roi commenceront probablement en mon absence.
Je souhaiterais donc vous faire part de mes consignes:
Pour ne pas reproduire les erreurs du passé, je déconseille évidemment de voter pour un membre des alliances en guerre que sont les Myrmidions, l'Empire de la Lune Noire et l'Union.
Pour les bonnes actions, les dons réalisés et leur capacité à régler les affaires de façon diplomatiques, je conseillerai de voter pour un membre de la Compagnie Noire.
Plus précisement, il me semble plus que temps qu'une Reine soit à la tête d'Aramoon. C'est pourquoi je vous demande de voter massivement pour Ange Tombétoile. Je rappel que votre vote est très important quelque soit votre candidat de façon à ce que ce dernier puisse être déstitué si ses actions ne vous convenaient plus.

Festivités de départ
Afin de terminer ce règne sous l'Augure de la fête et du bonheur comme je l'ai voulu tout au long de mon mandat, je vous propose une grande fête au cours de laquelle les mets les plus succulents de tous les îles d'Aramoon seront réunies. Au cours de cette fête se dérouleront plusieurs tournois. Les prix seront variés, ainsi je demande une dernière fois aux citoyens les plus fortunés de ne pas s'inscrire pour les tournois rapportant le moins d'or. Ceci afin que les plus jeunes puissent aussi profiter des festivités.

Guerre et paix

Certains messagers me font part d'une reprise des hostilités entre l'Empire de la Lune Noire et l'Union, en dehors de leur île.
Et le conflit persiste entre les Myrmidions et l'Empire de la Lune Noire.

Il n'y a cependant pas eu d'autre conflit sur Aramoon.

J'ai cependant décidé de terminer mon mandat en rétablissant un équilibre perturbé depuis le mandat du précédent roi. Minimynk avait porté toutes ses actions et utilisé tout son pouvoir pour faire chuter l'Empire de la Lune Noire, pensant exterminer cette alliance, seul obstacle à la fondation de la cathédrale promus par ses alliés. Cette action s'est donc faite au profil des Myrmidions et de l'Union.

Pour les plaintes que j'ai encore reçu concernant ma partialité, et pour satisfaire ces dernières,
pour l'abus de pouvoir exercé par Minimynk au cours de son mandat,
pour rétablir l'équilibre des forces,
pour la protrection des jeunes colons des Myrmidions et de l'Empire de la Lune Noire (Minimynk a toujours refusé d'épargner les jeunes colones de l'Empire, et de ce fait à refusé de voir les siens épargnés)
j'ai décidé de prendre une part, certe mineure, au conflit.

Dans les réponses à mon précédent message, nul ne s'est opposé à l'éventualité d'une telle action. En revanche, après consultation des membres indépendants de la Guilde des Non Affiliés, aucun d'entre eux n'a souhaité prendre part au conflit. Et c'est pour celà que je terminerais mon mandat sans alliance. Ceci est encore une preuve de l'indépendance des membres de la GINA.

En vertu des pouvoirs qui me sont confiés, Minimynk est actuellement sous embargo et le restera jusqu'à la fin de mon mandat. Il est possible que d'autres personnes soient affectées, d'ici là. Le précédent roi a au cours de son mandat, et bien avant la fin de 3000 jours d'embargo sur ses adversaires. Aujourd'hui, alors que la fin de mon mandat approche, il me reste plus de 2700 jours que je peux potentiellement utiliser.

Comme je l'ai évoqué, je vais être absent quelques temps, et Hellène Homer qui a bien respecté mes consignes par le passé, sera de nouveau chargé de la gérance de mon compte. Je lui demanderai cependant cette fois de poursuivre les actions entreprises que je viens de citer.

Autre actions

- Aide aux nouveaux habitants:
Des bateaux de pêche ont été distribués. En revanche, il reste plus d'une dizaine de chaloupe qui attendent de jeunes preuneurs, pour partir à la recherche d'or ou de fer dans la mer. Ce chaloupes sont réservées aux alliances qui ne sont pas en guerre.
Je renouvelle également mon désir d'aider les plus jeunes colons (moins de 100 points ou 100 habitants) en leur apportant des ressources pour les aider à progresser.
Faites-vous connaitre.

- Marchand itinérant:
Les 6 mois d'escale sur mes dernières provinces n'étant pas terminés, j'y resterais jusqu'a mon prochain et probablement dernier message.

- Aide au développement :
Pour terminer mon aide au développement, je vais mettre sur le forum du Pape, loué soit sa sainteté, toutes les aides que j'aurais encore pu vous fournir pour mieux comprendre les subtilités d'Aramoon. Elles concernent des informations sur:
- les navires et leur utilisation,
- le coût des provinces,
- les données personnelles,
- les tournois.
Vous les trouverez donc ici:
https://aramooniens.forumsactifs.com/aide-au-jeu-f3/

Veuillez agréer chers citoyens tous mes souhaits de prospérité,
Jean-Baptiste Poquelin, roi des Aramooniens

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Phalène d'Estampe Sam 27 Oct - 20:34

Citoyens d'Aramoon, je vous salue.

Les élections royales ont été lancées depuis quelques jours (temps Aramoon).
A cette occasion, je souhaite vous rappeler l'importance de l'élection du roi.

En effet, les plus anciens colons se souviennent encore des actions égocentriques et exclusivement belliqueuses du premier roi d'Aramoon.

Pour ma part, le bilan est le suivant:
- plusieurs dizaines de jeunes colons ont bénéficié d'aides au développement sous la forme de 10000 pièces d'or, sacs de nourriture, barils d'eau, ainsi que 5000 kilos de fer, bois et pierre. Bien plus que ce que j'avais initialement prévu.
- Comme annoncé, je vous ai fait part de nombreux conseils pour vous développer et mieux comprendre le fonctionnement de la vie sur Aramoon. Vous pouvez encore trouver ces conseils dans les archives que notre bienaimé Pape Bernardo Loingvoyant a bien voulu m'attribuer à l'adresse indiqué en bas de ce message.
- Des échanges commerciaux proposés sur la majorité des continents d'Aramoon,
- Les bateaux fournis par Marius Delacroix et par la suite Kratos May ont été distribué autant que possible. Il me reste quelques chaloupes que je suis toujours pret à distribuer aux plus jeunes colons qui ne sont pas en guerre.
- Une grande crise entre l'Empire de la Lune Noire et l'Union a été apaisée, au moins pour quelques mois, plusieurs crises politiques mineurs ont été stoppées.

Tout ceci a été fait en utilisant au service de l'ensemble des habitants d'Aramoon les pouvoirs du roi.

Comme je l'ai annoncé, j'ai voulu terminer mon mandat en rétablissant un équilibre brisé par le premier roi d'Aramoon. J'estime avoir fait les actions nécessaires pour ceci, et mon régent en a fait de même, comme je le lui avait demandé. Aujourd'hui, j'ai levé la majorité des embargo liés à cette action. En revanche, certains persisteront, notamment celui qui pèse sur le précédent roi. Ce dernier durera jusqu'à la fin de mon mandat.

Je vous ai également dit que je ne pourrais tenir le rôle de roi pour un second mandat. Il est donc temps de me retirer, et c'est pour cela que vous ne pouvez voter pour moi lors de ces élections.

Afin que vous preniez conscience de l'importance des pouvoirs que vous attribuez au roi, vous trouverez un message indiquant les pouvoirs du roi à l'adresse suivante:
http://pappamobile.xooit.com/t40-Tout-sur-les-pouvoirs-du-roi.htm

Rappelez vous également que si les actions du roi ne vous conviennent pas, seule les personnes ayant voté pour un candidat (élu ou non) peuvent entamer une action de destitution. Je rappel que le manque de votant a empêché de destituer le premier roi malgré son abus de pouvoir.

Pour ma part, Je renouvèle mes mises en garde envers l'élection d'un membre de l'Empire de la Lune Noire, des Myrmidions ou de l'Union, tous impliqués d'une manière ou d'une autre dans la guerre qui a ébranlé Aramoon.

je renouvèle aussi ma confiance envers Ange Tombétoile en espérant que vous aussi vous voterez pour elle. Je demande donc à toutes celles et tous ceux qui auraient souhaités me voir réélu de voter pour une reine qui d'après ce que j'ai pu en voir a toutes les qualités que l'on peut attendre d'une personne à la tête du pouvoir politique d'Aramoon.

Concernant les élections du Pape à venir, je pense que nous pourrons aussi renouveler le mandat de Bernardo Loingvoyant qui de par ses actions a continué à montrer sa volonté de maintenir la paix en Aramoon et d'aider les nécessiteux.

Certains pourrait craindre de mettre tous les pouvoirs dans au sein d'une même compagnie. A celà je répondrais deux choses:
- Si vous votez, vous pourrez destituer un candidat abusant de ses pouvoirs sans s'occuper de chacun des habitants d'Aramoon,
- Bernardo Loingvoyant, tout comme Ange Tombétoile ont partiellement financé les actions que j'ai pu mener. Et ceci sans demander une seule contrepartie. Il en a été de même de Marius Delacroix, membre de la même Alliance. D'autres membres de cette alliance ont répondu présent à l'appel lorsqu'il a fallu résoudre la pénurie d'ouvrier sur Areith.

Je vous laisse maintenant voter.

Par avance, je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année, et long vie à vous tous.
Pour conclure mon mandat, je vais lancer de nombreux tournois. Certains chevaliers de faible rang n'ayant pu participer aux précédents tournois, je vais privilégier le nombre de tournois aux récompenses.

Encore merci pour m'avoir fait confiance pendant ces deux années de règne.

Veuillez agréer chers citoyens tous mes souhaits de prospérité,
Jean-Baptiste Poquelin, roi des Aramooniens

Archives des messages et aides au développement: https://aramooniens.forumsactifs.com/aide-au-jeu-f3/

Phalène d'Estampe

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancien roi d'Aramoon Empty Re: Ancien roi d'Aramoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser